Renaître comme une ville de romantisme.

Komoro dans la préfecture de Nagano était une ville de château et une ville d’auberge dans les hauts plateau, et prospérait comme une ville de commerce. 

C’est une ville avec pleine d’émotions près du ciel et s’étend dans la grande nature. Elle a attiré les sensibilités de nombreux poètes et artistes. 

Comme le Shinkansen (train à grande vitesse) ne s’est pas arrêté dans cette ville, le commerce et le tourisme ont décliné ici. Toutefois, parce que l’urbanisation n’a pas progressé ici, cette ville a préservé les cultures, les bâtiments et les paysages de bon vieux temps.

Ce projet est une initiative visant à apporter la rencontre et la découverte par une fusion de la culture historique et des nouvelles sensibilités et à inspirer les gens à développer de nouvelles sensibilités à travers des visites de temples et de sanctuaires ici.

Un lieu avec la nature, les cultures, les histoires et les rues qui attirent les sensibilités des grands écrivains et artistes. 

Komoro est une ville qui a réveillé le talent du grand écrivain Shimazaki Toson et animé l’esprit du poète Takahama Kyoshi.

Shimazaki Toson   Takahama Kyoshi 

Le mélange de bâtiments montrant les gloires des époques d’Edo, Meiji, Taisho et Showa vous donne l’impression d’avoir voyagé dans le temps à ces époques. 

Vous pouvez constater que Komoro a toujours gardé les bonnes vieilles choses et s’est orienté vers de nouvelles voies avec l’évolution des temps.

Des restaurants délicieux et distinctifs ainsi que des architectures historiques qui sont hérité au fil des années.

Une fusion de la culture historique et des nouvelles sensibilités a commencé, que l’on peut appeler “le Romantisme de l’ère Reiwa”.

le Dieu Ebisu de Komoro

Cette œuvre représente “le dieu Ebisu”, l’un des sept dieux de la chance, enchâssé dans le sanctuaire Yora-Ebisu de la ville de Komoro (La Préfecture de Nagano, Japon), qui apporte la prospérité partout où il visite. 

Ebisu est l’un des dieux japonais symbolisant des affaires prospères et des bonnes récoltes. Chaque année, en janvier, il quitte Komoro pour gagner de l’argent, visite divers endroits et revient à Komoro en novembre avec de nombreuses fortunes. 

Aujourd’hui encore à Komoro, on organise chaque année des festivals locaux, le “festival Ebisu-Ko” (le 19 et 20 novembre) et le “festival Hatsu-Ebisu” (le 11 et 19 janvier). 

Dans le passé, Komoro était l’une des principales villes marchandes du Japon et a attiré les sensibilités de nombreuses personnalités culturelles et artistes. 

Aujourd’hui, elle commence à renaître comme une nouvelle ville de nostalgie et de romantisme. Le “dieu Ebisu” de Komoro continuent de veiller sur le paysage poétique et la culture de Komoro pour toujours, en donnant aux gens une nouvelle sensibilité et en faisant de la ville un lieu où ils peuvent recevoir les bienfaits de la nature.  Cette œuvre a été créée comme une étape vers la renaissance de Komoro en tant que ville de romantisme, et donne également du courage aux citoyens en leur disant que le “Dieu Ebisu” est avec eux. 


Carte



TOP